fujijardins.com  
  Jours : 1 2 3 4 5 6 7 8 8 8 8 8 8 8 8  
ombre

Fuji Henro

Du 11 au 28 octobre 2010, j'ai eu l'immense plaisir de participer au voyage de promotion organisé par l'association Shikoku Muchujin. Cette association sous la houlette de son énergique présidente Ozaki Mie, a pour but de faire connaître l'île de Shikoku et ses attraits touristiques. Pour la seconde année, 5 bloggers français ont été invités sur place : Delphine Mach et David Billa ont couvert le festival international d'art contemporain de Setouchi, Christan Gaudin, Steve Gaudin et moi même, avons quant à nous endossé le costume de "O henro-san", c'est à dire du pèlerin qui effectue le tour de l'île en suivant les traces de Kobo Daishi (Kukai, de son vivant) et en visitant 88 temples. Nous n'avions pas le temps nécessaire de faire le pèlerinage complet, mais nous avons eu tout de même l'occasion de visiter un bon nombre de temples, dont le premier et le dernier ! ^_^

Ces instants vécus resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Nous avons eu l'occasion de visiter des lieux et de rencontrer des gens extra-ordinaires (au sens premier du terme). J'ai donc souhaité partager au travers des pages suivantes, tout ce que j'ai vécu pendant ces jours qui se sont enchaînés à une vitesse folle, histoire de continuer à faire vivre l'aventure... Je vous souhaite une agréable lecture, en esperant que cela vous donne envie à votre tour de visiter ce coin méconnu (à tort) du Japon ! Si vous aimez la nature, la campagne, les forêts, les temples et la marche à pieds, passez par Shikoku lors de votre prochain voyage au Japon, vous ne le regretterez pas : Shikoku reste une île sauvage et marquée de spiritualité. La ville de Takamatsu n'est qu'à 2 heures de train depuis Osaka et renferme l'un des plus beaux jardins de type kaiyûshiki (promenade) de tout le Japon : le Ritsurin Koen. Rien que pour cela, Shikoku vaut la peine qu'on s'y rende !

 



101012 : Hotel OKURA à Marugame
11 & 12 octobre. Jour 1. Départ et Arrivée à Takamatsu.

Nous y sommes ! Enfin le jour du départ... jusqu'à rencontrer les autres blogers à l'aéroport, je n'y croyais toujours pas, mais pourtant c'était bien vrai !
Le temps de faire quelques rapides présentations et il fallait déjà embarquer. Nous allions avoir du temps pour mieux nous connaître pendant les 12 heures de vol ! Je me suis retrouvé assis entre Delphine et Christian, alias "Maître Banane".
Les sièges sont confortables, le personnel d'accueil disponible et souriant, la nourriture vraiment pas mauvaise ; bref, je garde d' AsianaAirlines une très bonne impression. Si vous souhaitez vous rendre sur Shikoku, il n'existe pas de vol direct depuis Paris, AsianaAirlines propose un vol avec escale en Corée, près de Seoul. C'est la première fois que je mettrais les pieds dans ce pays.

Bien entendu, de la Corée, je n'aurai pas vu grand chose mais l'aéroport est tout bonnement incroyable ! Comme au Japon ce qui frappe, c'est la propreté des lieux : c'est simple, ça brille de partout ! Ensuite, on se rend vite compte de l'immensité du lieu. L'architecture du bâtiment est vraiment belle et imposante. Avec Davis et Yasuyo, nous avons testé l'espace "Loundge", plutôt sympa ! Il y avait même une petit musée d'art traditionnel présentant quelqeus belles pièces de céramiques. Bref, c'est la première fois que j'ai trouvé une escale interessante !

Super accueil d'Ozaki-san et de l'équipe des Shikoku Muchujin ! Merci à eux . m(_ _)m
Puis direction l'hôtel OKURA à Marugame. Voir la vidéo
.

Welcome at Shikoku !
Le comité d'accueil à notre arrivé !



Le site d'Asiana Airlines.
Asiana Airlines

 

 

ombre
 
baseLine