fujijardins.com  
 
Jours : 1 2 3 4 56 7 8 8 8 8 8 8 8
ombre


 


111121 : lundi 21 novembre. Takamatsu

shijin

Ce matin, ma toux est descendue un peu plus sur la poitrine... Fait ch#@§ !

Nous devions visiter un chashitsu ce matin avec Chujo sensei, mais nous avons appris hier soir que c'était annulé. Par contre, nous finirons en beauté... mais je ne vous en dis pas plus. Rendez-vous dans 2 jours pour plus de détails !

Du coup, Julia et Nicolas vont repartir en ville. Je me sens trop fatigué pour les suivre, et puis je suis invité à déjeuner par Monsieur et Madame Masuda. Monsieur Masuda avait été notre accompagnateur l'année dernière sur le Shikoku Henro Tour et sa femme nous avait encadrés pendant le cours de cuisine du dernier jour. Je suis heureux de pouvoir les revoir.

J'en profite donc pour écrire ces quelques lignes et rattraper mon retard. Demain, nous repartons pour Marugame, où nous devrons à nouveau "mettre les mains dans la terre". Si nous en avons la possibilité, j'aimerai bien me faire un mizusashi (pot à eau froide), sinon, je me contenterai d'un chawan (bol).

Puis le 23, nous retournerons à la fondation Chujo pour... une invitation surprise... kimono obligatoire ! Et puis, il nous faudra préparer notre conférence... déjà la fin du voyage... En attendant, je vais tâcher de récupérer un peu de force.

Photo ci-contre : le gyokuro (thé vert infusé haut de gamme) qui a ouvert le kaiseki auquel j'ai été convié par M et Mme Masuda. La tasse en grès, minuscule, était d'une finesse exceptionnelle, le breuvage d'une puissance rare. Et après, ce goût en bouche qui n'en fini pas de durer : umami, le "cinquième goût" de la cuisine japonaise.

 

 

 

 

 

 



Jours : 1 2 3 4 56 7 8 8 8 8 8 8 8
 
 
  baseLine  
Shikoku Henro Tour 2010